Mon premier blog… mon premier post.

Ceci est mon premier blog, mon premier espace d’expression.

Mon sujet principal tournera autour de KIERA, ce nouveau projet electro, dans lequel je me suis engagé depuis plus d’un an. Presque 20 ans, que j’ai le privilège de vivre de la musique et je n’avais jamais tenté un projet artistique seul. C’est à la fois effrayant et grisant.

Grisant…, car il n’y a personne pour me contredire, je compose seul. Je travaille mes sons, mes loops, mes breaks. Je donne la couleur que je souhaite à la musique, sérieuse, épique, violente, mièvre, fun, groovy… Je fais ce que je sens, ce que j’entends.

Effrayant…, car il n’y a personne pour me contredire, je compose seul. Difficile de faire de la musique seul alors que c’est un art qui se partage. Un des arts où la collaboration et l’addition de multiples talents génèrent des moments de grâce, où les échanges et les interactions créent la surprise, l’inattendu, la magie…

Là est tout la challenge ! Arriver seul à créer une musique riche, interessante, chaque fois renouvelée. Savoir se remettre en question le plus souvent possible, être son propre contradicteur, ne pas se contenter de l’acceptable…

Ici, je tenterai également, avec humilité d’aborder les sujets qui m’intéressent et d’exposer des opinions avec plus ou moins de talent et d’erreurs orthographiques. Je livrerai mes ressentis sur l’art, sur la musique en particulier, sur la politique, la sociologie, la philosophie…, que sais-je ?… sur tout ce qui me viendra, sur mon actualité et celle du monde. Surtout, je me ferai un plaisir de râler et de m’insurger contre tout ce qui me fout en colère, ce (et ceux) qui me désespère(nt), ce que je trouve injuste.

J’espère que vos lectures se passeront pour le mieux, que vous y trouverez de la distraction, que vous y apprendrez des choses pourquoi pas et surtout que vous apprécierez ma musique .

Share

1 Comment

    • Répondre

    Bonjour,
    J’aurais bien aimé écouter votre groupe de musique anakronic accompagné de David Krakauer à Aix, au mois de mars. C’est avec grand regret que je n’ai pu honorer ce concert qui a dû être magique.
    J’ai regardé votre site et lu les deux articles de votre blog qui s’avèrent très intéressants.
    Pourquoi vouloir transformer des gens qui a priori ont les mêmes points de vue que vous… Faut-il gommer son identité…
    Je vous ai envoyé une invitation sur Linkedin.
    Atanac Coaching Sportif

Leave a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.