Le Dictateur


ou le Macronisme contre le Peuple


Ces dernières semaines nous prouvent une chose dont on se doutait depuis plusieurs années : la démocratie n’existe pas.

Nulle part, encore moins en France comme nous nous plaisons à le croire.

Effectivement nous pouvons penser et dire à peu près tout sans être emprisonnés, torturés ou exécutés, certes…

Mais cela veut-il dire que le peuple (démos) exerce le pouvoir (kratos) ?

La réponse est bien évidemment non. Le peuple n’exerce aucun pouvoir, il le subit. L’élection que l’on nous vend comme l’assurance de la liberté de choisir notre avenir est un leurre, une farce, une illusion, un argument qui nous force à rester dociles et patients, attendant des jours meilleurs. Nous attendons en vain qu’enfin, nos dirigeants trouvent l’humilité et l’abnégation de conduire le peuple, l’humanité tout entière, vers le bonheur.

La preuve en est que tout est pire pour 99% des gens, à chaque élection malgré les promesses de l’homme providentiel.


Ici en France, pays de la déclaration des droits de l’Homme (et de la Femme…), chaque jour, la devise que nous portons fièrement sur nos édifices publics est niée.

La liberté ? Celle de manifester sans se faire gazer, tabasser par les CRS ou la BAC (1) ou encore sans être énucléé par un tir de flashball dans la gueule (2) ? Celle de refuser d’être une nouvelle fois racketté par une énième taxe illégitime ? Celle de révoquer un élu mal-honnête ou un président honni ? Seule leur importe la liberté économique, celle de voler légalement le fruit du travail d’autrui.

L’égalité ? Il n’y en a aucune. Nous ne sommes pas égaux devant la justice en France.

Les criminels-en-col-blanc ne risquent rien ou presque, leur impunité est quasi-totale, ils le savent, en usent et en abusent. Par contre, si vous êtes syndicaliste, lanceur d’alerte, sdf ou étranger, vous risquez la prison à chaque instant, juste pour avoir tenté de survivre ou d’être honnête avec vos convictions.

Nous ne sommes pas non plus égaux face à la TVA, à l’impôt, à la maladie, à l’emploi, au logement… Nous ne sommes pas égaux en fonction de la couleur de notre peau, de notre religion et de notre lieu de vie… Non, il n’y a pas d’égalité en France.
La fraternité ?… c’est à se demander pourquoi ce mot n’a pas encore était effacé ou remplacé par « égocentrisme » ou « propriété » par exemple, tellement ce terme est bafoué, oublié ou encore rendu illégal (3).


Non, nous ne sommes pas en démocratie mais bien dans une dictature intelligente, perfide et discrète. Une dictature agile, terme que les capitalistes adorent, cachée derrière l’utopie démocratique. Une dictature qui prend le temps de changer nos lois patiemment, afin de rendre légal l’illégal, l’impensable, l’inadmissible, l’injustifiable…

Une dictature élaborée, tenue par les banques, les multinationales et quelques privilégiés fortunés de père en fils pour la plupart, dont le seul objectif est d’accumuler le plus de richesses possible afin qu’un tout petit nombre profite au mieux du peu de temps qu’il reste à l’humanité avant l’extinction totale, promise par les actes insensés de ces mêmes personnes.

Nous vivons sous la loi du plus fort, où les pouvoirs utilisent les forces de l’ordre pour maintenir, par la violence, les peuples dans la soumission. Nous vivons dans une société où les mots n’ont plus de sens, où guerre signifie paix, où liberté signifie esclavage, où dictature signifie démocratie et où les médias propagent ces incohérences tant et si bien que chacun de nous finit par être convaincu. Orwell était un visionnaire avec 1984.


La « démocratie » dont les propagandistes nous parlent (ne les appelons plus journalistes. Soumis au bon vouloir des plus grandes fortunes, ils ne font qu’endoctriner…) est un système vicié, pourri et délétère.

Après une élection composée d’une majorité de pantins parmi lesquels nous espérons choisir le moins pire, nous nous rendons bien compte de l’ineptie du choix de nos élus dans cette cinquième république.

Nous avons subi presque un an de campagne pendant lequel le seul visage présenté dans tous les médias fut celui de Macron. Rappelons qu’une dizaine de milliardaires, ses amis, modèles et maitres, contrôlent 90% des médias. Comme d’habitude, il fallait par tous les moyens faire monter le FN (RN) pour agiter un épouvantail comme en 2002. Cette fois ci, ils ont particulièrement réussi.

Au premier tour, 24,01% de 77,77% des votants ont choisi Macron, soit environ 18% des inscrits.

Moins d’1/5ième des citoyens ont porté un banquier-dictateur de 41 ans à la tête de notre état.

Que pouvaient voter les électeurs au deuxième tour ?… Un capitaliste ou une fasciste ?…

Camouflé derrière la nov-langue Macronienne, le seul programme du capitaliste était de détruire toutes les protections sociales. Enfin, tout ce qu’exigent le patronat et les banquiers depuis cinquante ans sauterait en un seul quinquennat.

Les seules alternatives étaient une fasciste que les propagandistes s’efforcent à rendre crédible, un fanatique catholique plombé par un fait divers qui aurait dû l’envoyer en prison depuis longtemps, un sanguin repeint en Staline depuis ces 10 dernières années, un social traitre rendu sympathique dont le seul but était de se faire rembourser ses frais de campagne et une ribambelle de clampins avérés ou travesties par les propagandistes, pour faire croire à la pluralité des idées dans notre beau pays.

Vu que peu de gens lisent des programmes électoraux souillés par le mensonge et le marketing puis emballé dans une charte graphique à chier, il n’était pas compliqué de manipuler les esprits au journal de 20h et dans les magazines dit sérieux et détachés de toute subjectivité… (Soit dit en passant, je me demande pourquoi les gens regardent encore la télé et en particulier la propagande du 20h…)

Au passage, prenons le temps de comparer les revendications de gilets jaunes avec les programmes électoraux de 2017, il est fort probable que nous trouvions de grandes similitudes avec un des candidat…

Chaque fois le vainqueur n’obtient au final, l’approbation que d’une vingtaine de pour-cent, contre l’avis des 80% restant…


Nos gouvernants corrompus, noyautés ou bardés de conflits d’intérêts, épaulés par des hauts-fonctionnaires tout aussi peu dignes de confiance (4), protégés par les puissances policières, voire militaires, tous payées par le peuple lui même, ne peut aboutir qu’à l’effondrement par la guerre civile. Il n’en découlera que du sang et des larmes ; les morts les plus nombreux seront probablement du côté du peuple. Non, les riches ne se laisseront pas faire. La preuve en est la réaction du gouvernement Français pendant la « crise » des gilets jaunes. Envoyer les CRS contre le peuple et mentir effrontément à la propagande de 20h fut la seule réponse du président Macron et de son gouvernement. Aucune des propositions fausses ou à demi-vraies, apportées par notre dictateur, n’est à la mesure des attentes du peuple Français. Seule compte la manière de rester au pouvoir, tout en continuant à tenir les promesses faites aux riches commanditaires et souscripteurs de sa victoire aux dernières élections présidentielles.


Depuis trop longtemps, les gouvernements et notamment les gouvernements français successifs de ces quarante dernières années, détruisent avec soin toutes les avancées sociales du vingtième siècle, gagnées grâce à la persévérance des travailleurs. Depuis dix ans, la casse sociale s’est accélérée sous les attaques de Sarkozy et les trahisons d’Hollande. En à peine deux ans, Macron n’a pas fait que satisfaire les plus fortunés à l’instar de ses prédécesseurs, il s’attaque avec une grande violence aux plus fragiles, aux plus précaires.

Pour fêter la nouvelle année, le jeune dictateur français invente l’asservissement des chômeurs sous les applaudissements des députés LREM. Ils seraient plus respectueux s’ils nous levaient leurs majeurs…

À présent, il est temps que nous les forcions à prendre en compte les revendications non seulement des gilets jaunes mais de la grande majorité des citoyens qui pour beaucoup n’ont pas eu le temps, la force, l’argent, le courage ou l’envie de porter le jaune, de passer du temps dans le froid ou dans les lacrymogènes mais qui partagent les constats et certaines des solutions à apporter. Non, les gilets jaunes n’ont pas manifesté contre la hausses de la taxe sur le carburant comme les propagandistes le rabâchent à gorges déployées afin de minimiser la lutte. Cette taxe ne fut que la goute d’eau qui fit déborder un vase depuis longtemps plein, bardé de digues, débordant déjà sur sa face cachée, dissimulée avec zèle par les propagandistes complices.

J’en profite pour affirmer que, de mon point de vue, le peuple ne veut pas moins d’impôts comme nous l’assènent chaque minute et sur tout les médias, les chiens de garde du capital. Nous sommes prêts à participer à l’effort commun car il est normal de payer un impôt s’il est juste et bien reparti. Nous sommes prêt à cette contribution commune à la condition que nous puissions bénéficier de ses avantages, ce sont les capitalistes qui ne veulent pas de la solidarité car elle n’est pas rentable…

Effectivement, si nous payons l’impôt en France, c’est parce que nous sommes et voulons rester une société solidaire où l’éducation est gratuite et de qualité pour tous, en tout cas elle devrait l’être.

Nous contribuons pour que nos soins de santé soient intégralement remboursés et que les patients soient bien pris en charge dans des bâtiments modernes et équipés.

Nous ne voulons pas de mouroirs où le personnel soignant en sous effectif se voit obligé de faire 12 à 15 heures de garde au détriment de leur propre santé et de leur famille pour un salaire ridicule.

Nous contribuons pour que nos infrastructures routières soient de qualités et gratuites, non pas pour avoir des autoroutes remboursées des dizaines de fois, bradées aux capitalistes dont la dime privée, payée par tous les automobilistes, ne cesse d’augmenter.

Nous contribuons afin de rester une nation forte avec la plus grande autonomie énergétique possible, non pas un empire néo-colonial qui pille l’uranium des Africains puis s’étonne d’être envahi par des pauvres dont la couleur trop foncée abime le paysage démographique des « souchiens »…, les sous-chiens, oui… et non pas, non plus, pour que les traîtres à la nation qui gouvernent vendent nos barrages, nos champs d’éoliennes ou nos aéroports aux multinationales cupides, voire aux intérêts étrangers…

Nous contribuons afin que nous, contribuables, profitions ensemble de notre engagement solidaire et de notre participation républicaine, afin que l’État redistribue intelligemment et aide au bonheur et à l’émancipation de l’humain.

Certainement pas pour que des oligarques se partagent l’effort national en CICE, en bouclier fiscal, en flat tax, exit tax, je ne sais quelle anti taxe et tous ces types de détournements de biens publics rendu légaux par un troupeau d’individualistes lobotomisés dont l’élection à l’assemblée nationale a altéré la conscience.

Allez jeter un œil là dessus : https://www.challenges.fr/classements/fortune/, juste sur les courbes si les chiffres vous donnent la gerbe, par curiosité… Vous avez quadruplé votre salaire ces dix dernières années vous ?…


Il est temps que le peuple arrête de payer les déficits d’une politique capitaliste déconnectée de la réalité, des évasions et des niches fiscales qui couvrent entièrement le déficit du budget de la France, des baisses d’impôts pour les riches (5) (j’entends par riches et c’est à débattre, ceux qui au moins, gagnent plus d’une année de smic (14076€ net) chaque mois, soit 12 fois plus qu’un smicard. C’est déjà beaucoup quand même…, non ?).

Il est temps que les multinationales payent au moins autant que les entreprises locales sur leurs revenus dans le territoire, à savoir environ 30% (6) au lieu de 12,5% en Irlande, parfois même moins de 2% en Irlande ou au Luxembourg pour ne parler que des pays de la communauté européenne…

Il est temps qu’à l’instar de Roosevelt (7), nos gouvernements imposent aux multinationales et aux grandes entreprises qui détruisent autant le tissu social de chaque pays du monde, que la planète toute entière par leur pollution incommensurable (8), de contribuer au bien commun, ne serait-ce que pour que nous ayons la puissance économique de réparer leurs méfaits et ainsi ralentir notre extinction à défaut de l’endiguer.

Il est enfin temps de considérer les dirigeants qui dilapident nos richesses comme des traîtres et des criminels dangereux pour le bien et le bien-être commun.

Il est temps que le pouvoir soit enfin au peuple et non aux mains d’une poignée de mafieux en costard sur mesure arborant la légion d’honneur.

Nous nous devons de continuer une lutte pacifique le plus longtemps possible afin de ne pas donner au gouvernement et à leurs propagandistes, une subjective légitimité pour utiliser la répression et la violence policière.

Nous nous devons d’arrêter de croire ces mêmes propagandistes qui font tout leur possible pour réduire les manifestants à des fascistes décérébrés ou des casseurs irresponsables et nous convaincre que la lutte est illégitime et délictueuse.

Pour rappel, l’article 35 de la Déclaration des Droits de l’Homme et du Citoyen :

“Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs”.

La lutte est légitime et nous devons la mener.


En attendant, écoutez de la musique !





Crédit Photo : Montage et traitement graphique : Kiera
Corrections : Amandine Gérome, Martin Tourné





1 https://www.lepoint.fr/societe/manifestations-la-police-est-elle-de-plus-en-plus-violente-17-12-2018-2279793_23.php

https://www.lexpress.fr/actualite/societe/fait-divers/gilets-jaunes-et-lycees-48-dossiers-de-violence-policiere_2055151.html

https://www.liberation.fr/france/2018/12/05/migrants-des-associations-denoncent-a-nouveau-la-violence-policiere-a-calais_1696119

https://www.lindependant.fr/2018/12/07/affrontements-entre-militants-antifascistes-et-dextreme-droite-des-violences-policieres-denoncees-a-girona-et-terrassa,5004949.php

2 http://www.revolutionpermanente.fr/Toulouse-Un-manifestant-eborgne-par-un-tir-de-flashball

http://www.leparisien.fr/societe/une-lyceenne-blessee-par-un-tir-de-flash-ball-a-grenoble-ma-fille-est-defiguree-06-12-2018-7962729.php

https://www.bfmtv.com/police-justice/loiret-un-lyceen-grievement-blesse-par-un-tir-de-flashball-1582184.html

https://www.bastamag.net/repression-massive-flashball-provoque-blesses-graves-lyceens

3 https://www.humanite.fr/delit-de-solidarite-prison-ferme-au-proces-des-7-de-briancon-665153

https://www.huffingtonpost.fr/2018/07/06/le-delit-de-solidarite-censure-par-le-conseil-constitutionnel-au-nom-du-principe-de-fraternite_a_23476005/

4 https://www.lisez.com/auteur/vincent-jauvert/502450

5 https://lareleveetlapeste.fr/les-2-158-milliardaires-de-la-planete-possedent-pres-de-9-000-milliards/

6 https://www.l-expert-comptable.com/a/531873-quel-taux-d-impot-sur-les-societes-en-2018-et-2019.html

7 https://www.liberation.fr/france/2009/03/17/roosevelt-n-epargnait-pas-les-riches_546501

8 https://lareleveetlapeste.fr/coca-cola-pepsico-et-nestle-sont-les-plus-gros-pollueurs-le-boycott-simpose/
Share

Leave a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.